MIROIR ET CADRE PHOTO

Publié le par kanou

Le cadeau est offert, je peux donc vous le montrer.

J'ai voulu confectionner un petit miroir pour mon jeune neveu baptiste né fin mars. Je ne peux pas vous mettre sa photo car je n'ai pas demandé l'autorisation à ses parents, mais vous pouvez me croire, il est beau comme un coeur !!! Foi de tata !!!!

Bref, pour en revenir à nos moutons, je vous montre donc le miroir que j'ai réalisé afin de décorer sa chambre.

Je dois avouer que j'en ai un peu bavé pour découper, krafter et enduire toutes les petites volutes que j'ai faite.

Voici donc le résultat :

 

P4045211 P4045212

 

P4085291 P4085292

 

krafté                                    et                                     enduit

 

P4095323 P4105327

 

Et .... je me suis lancée pour la 1ère fois dans la confection d'objets en porcelaine froide afin de décorer le miroir. Je dois dire que j'y ai pris beaucoup de plaisirs et que je vais continuer de m'entraîner.

Voici donc mes petites souris:

 

P4125333

 

Le résultat final :

 

P4185357

 

P4185358 P4185359

 

Et comme je n'aime pas le gâchis, et que je me suis retrouvée avec la plaque du milieu du miroir que j'avais eu tant de mal à découper..... J'ai décidée de l'utiliser et de confectionner un petit pèle mêle assortit pour mon petit souriceau baptiste.

 

P4185361

 

Voilà, je suis très contente du résultat et les parents de baptiste ont eu l'air d'apprécier aussi.

Ce mélange de carton et porcelaine a été un vrai plaisir à confectionner malgré quelques petites difficultés.


 Au passage, pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe de la porcelaine froide, je vous mets deux liens qui sont de toute beauté. A aller voir :

natasel  et  babou bricole

 

Terminé, je vous ai montré toutes mes créations réalisées durant ces 15 jours de vacances.

J ai bien sur encore des projets plein la tête, il me reste juste à trouver le temps !

A très bientôt !

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est adorable
Répondre
L
<br /> Merci pour l'astuce de récupérer la découpe du miroir pour faire le pèle-mêle!!!! A bientôt Kanou!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> de rien !  comme ça pas de perte de temps ni de matériau !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je vais bien puisque je me promène au milieu de tes jolies créations! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très joli miroir avec tes malicieuses souris! Le cadre-photo en est le ravissant pendant!! Bravo Kanou, l'alliance carton-Pam est parfaite! Et tu es douée en modelage en plus!! :))<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci c'est gentil !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> comment vas tu toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tom miroir en carton et pam est magnifique !!! Et très bonne idée la récup pour le mémo. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci c'est très gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo, c'est très mignon, j'aime beaucoup. Je n'ai jamais essayé la porcelaine froide, mais faire ce que tu as fait sans jamais y avoir touché avant, moi je dis "Chapeau".<br /> Bizz et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci c'est gentil. j'avais déjà fait de la pate à sel, docn ça reste du modelage.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Kanou, je visite et m'inscris volontiers à ta letter car j'aime bien ton travail et la vue d'ensemble de ton blogBizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci beaucoup, c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mignon à croquer le miroir tout comme le bébé j'imagine !!!<br /> mitou<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> bonsoir<br /> bienvenue dans ma communauté des touche à tout... tu es d'où dans le puy de dôme ? moi Riom<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci à toi. je suis de messeix. c'est du coté à sancy, entre bourg lastic et la bourboule. on aura peut etre l'occasion de se rencontrer un jour. bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> super cadre , tu viens de réussir avec brio ton entrée dans la communauté auvergnate, j'attends ton prochain article avec impatience .<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci. je suis une touche à tout alors je me disperse un peu. j'adore inover, tenter de nouvelles matières... + les travaux de la maison + le jardin + 4 enfants.... bouh ! je manque de temps !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop mignones tes petites souris<br /> j'ai aussi testé la porcelaine froide mais le résultat n'était vraiment pas concluant<br /> peut être est ce la colle je vois partout qu'il faut prendre la cléocolle<br /> est ce que c'est celle que tu utilises ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> oui, j'ai suivi les conseils et j'ai utilisé celle ci. par contre j'ai galéré à la cuisson. je pense que ça dépend des micros ondes. j'espère que la prochaine fois j'arriverai à adapter la<br /> cuisson à mon micro ondes.<br /> <br /> <br /> mais bon, avec de la persévérence, j'y suis arrivée.<br /> <br /> <br /> bon courage à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Génial, ce petit monde de souris! et l'idée de faire un pêle-même assorti avec la plaque découpée est excellente. Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci, c'est très gentil.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> wahou c'est super. Je me répète mais bravo, tu as un talent fou.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> hihi, merci. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c est super joli<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je trouve ton travail magnifique !!! j'ai parcouru tout ton blog, et tout m'a donné envie, notamment ton pain !!!! à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci beaucoup de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo,très joli cadre et ptite souris réussi.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trop mimies tes p'tites souris ! le résultat est superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> l'ensemble est super mignon. J'imagine mm pas la galère pour les arabesques mais au final le résultat est magnifique Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est super joli, ça ne m'étonne pas que les parents aient aimé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connaissais effectivement pas la porcelaine froide. Le résultat est magnifique sur ton miroir. Et bonne idée d'avoir ajouté le pêle-mêle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />