l'extraterrestre

Publié le par kanou

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente ma dernière création en carton. 

Réalisée suite à un concours sur le forum des cartonnistes, le thème étant "courbes et rondeurs", voici ce que ça m'a inspiré:

 

2013-09-19 meuble en carton (6)

2013-09-19 meuble en carton (4) 2013-09-19 meuble en carton (5)

 

Je me suis bien amusée à le réaliser.

Ca change des meubles "utiles" que je crée en principe.

Pour celui ci, j'ai juste fait fonctionner mon imagination pour le dessin et mes bras pour la réalisation.

 

Voici quelques étapes de sa création :

 

Dessin sur le carton puis découpe.

2013-09-04 meuble en carton (1)

j'ai scotché 3 plaques de cartons ensemble pour les découper en meme temps.

2013-09-04 meuble en carton (2)

heureusement que j'ai ma super machine pour découper car, tout au cutter, j'aurai galéré ! 

2013-09-04 meuble en carton (4)

On commence à istaller les renforts.

2013-09-04 meuble en carton (6)

Après avoir mis des renforts sur 2 étages, j'ai refermé et enduits les parties qui en avaient besoin.

2013-09-04 meuble en carton (7)

 

2013-09-04 meuble en carton (8)

Puis, il a été entièrement krafté et le voilà terminé à l'état brut.

2013-09-19 meuble en carton (1)

2013-09-19 meuble en carton (2)

 

Il n'a pas été facile à réaliser mais j'aime beaucoup me lancer des défits et je me suis faite plaisir.

 

pour l'instant, il a rejoint le coin ou j'entasse mes réalisations diverses :

2013-09-19 meuble en carton (8)

Et oui, pour l'instant il héberge toutes mes petites créations au crochet. Elles l'ont adopté en attendant que quelqu'un d'autre en veuille.

Vous pourrez le retrouver en vente sur ma boutique link

 

je vous remercie de votre visite et de votre attention.

A très bientot pour de nouvelles réalisations.

Publié dans meubles cartons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Magnifique création et quel travail, quelle minutie un très très grand BRAVO
Répondre
<br /> <br /> merci joelle.<br /> <br /> <br /> <br />
T
jolie création ! le détail de tes explications en photos me font mieux comprendre pourquoi tu galères dans le ponçage à moins que ce ne soit fait exprès ; bises
Répondre
<br /> <br /> c'est à dire ? il y quelque chose que je pourrai faire pour moins galérer ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
SUPERBE ! j'admire et j'adorerais !<br /> bonne journée à toi (ici, tombée du lit, j'en profite pour venir chez les copinettes ! bisous
Répondre
<br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
J
tu as réalisé une magnifique sculpture !!! un superbe travail très difficile !!! il est parfait !!! BRAVO !!! je suis emmerveillée !!! douce journée - biz-
Répondre
<br /> <br /> merci beaucoup. tes commentaires me touchent beaucoup.<br /> <br /> <br /> je te souhaite de passer un très bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu me surprendras toujours par ton imagination et ton talent ! encore un très bel ouvrage !<br /> Bisous Kanou
Répondre
<br /> <br /> oh ! je rougis. grand merci.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Tu as beaucoup de patience et d'adresse, car ce ne doit pas être très facile d'assembler des cartons pour les mettre en forme de courbes, j'en sais quelque chose pour avoir essayé !<br /> Bravo, le résultat est superbe.<br /> Bises.
Répondre
<br /> <br /> merci baucoup.<br /> <br /> <br /> effectivement ça n'est pas facile mais il faut avoir la technique, du temps et de la patience.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Dommage que tu n'es pas gagné mais bon c' est quand même chouette ce que tu as fait.je vais essayé de voir ce forum pour voir ce qui à été fait par ces cartonnistes chevronnées lol. Bonne<br /> soirée.http://manounougateau.centerblog.net/
Répondre
C
Qu'elle imagination ,franchement bravo ton oeuvre est trés jolie,mais tu as fais le concours ou c'est parce que tu as vu ce concours que sa ta donnée l'idée de créée ce chef-d'oeuvre et je le pense<br /> sincèrement!http://manounougateau.centerblog.net/
Répondre
<br /> <br /> merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> oui, j'ai participé au concourt.<br /> <br /> <br /> mais je n'ai pas gagné. Beaucoup trop de cartonnistes chevronnées et douées sur ce forum ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />